Conditions générales de ventes

1. Objet

Les présentes conditions générales s’appliquent aux locations des chambres d’hôtes conclues entre Les Charmes et les clients ci-après le « client » dans le cadre de la réservation de séjours conclue directement au téléphone, par internet, par mail ou via notre plateforme ou celles des sites de réservation en ligne. Elles régissent toutes les étapes nécessaires à la réservation et au suivi de la réservation entre les parties contractantes. Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente et les conditions de vente au tarif réservé, accessibles sur notre plateforme de réservation. 

 

2. Réservation 

Le client choisit les services présentés sur notre plateforme. Il reconnaît avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités de réservation des services disponibles sur notre plateforme de réservation et avoir sollicité et obtenu les informations nécessaires et/ou complémentaires pour effectuer sa réservation en parfaite connaissance de cause. Le client est seul responsable de son choix des services et de leur adéquation à ses besoins de telle sorte que notre responsabilité ne peut être recherché à cet égard. La réservation est réputée acceptée par le client à l’issue du processus de réservation. Le client est expressément informé que les chambres proposées par Les Charmes sont conçues pour un nombre précis et déterminé de personnes. 

 

3. Processus de réservation 

Les réservations effectuées par le client se font par l’intermédiaire du bon de réservation dématérialisé accessible en ligne sur notre plateforme de réservation. La réservation est réputée formée dès la réception du bon de réservation. Le client s’engage, préalablement à toute réservation, à compléter les informations demandées sur le bon ou la demande de réservation. Le client atteste de la véracité et de l’exactitude des informations transmises. Après le choix définitif des prestations à réserver, la procédure de réservation comprend notamment la saisie de la carte bancaire en cas de demande de garantie ou de prépaiement, la consultation et l’acceptation des conditions générales de vente et des conditions de vente du tarif réservé avant la validation de la réservation et, enfin, la validation de la réservation par le client. 

 

4. Accusé de réception de la réservation

 Notre plateforme de réservation accuse réception de la réservation du Client par l’envoi sans délai d’un courrier électronique. Dans le cas de la réservation en ligne, l’accusé de réception de la réservation par courrier électronique récapitule l’offre de contrat, les services réservés, les prix, les conditions de ventes afférentes au tarif sélectionné acceptées par le client, la date de réservation effectuée, ainsi que l’adresse des Charmes à laquelle le client peut présenter ses réclamations. 

 

5. Annulation ou modification du fait du client

Il est rappelé au client qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L 121-21 8 du Code de la consommation relatif notamment aux prestations de service d’hébergement fournies pour une date ou une période déterminée. Les conditions de vente précisent les modalités d’annulation et/ou de modification de la réservation. Les réservations avec prépaiement intégral du prix en ligne pourront faire l’objet d’une annulation sous réserve que les Charmes en ait été informé par écrit au moins sept jours avant la date du  début de séjour. L’annulation de la réservation peut s’effectuer directement auprès des Charmes, dont les coordonnées téléphoniques sont précisées sur la confirmation de la réservation envoyée par courrier électronique. 

 

6. Responsabilité

Les photographies présentées sur notre plateforme de réservation ne sont pas contractuelles. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, les représentations générales et les textes reproduits pour illustrer les Charmes donnent un aperçu aussi exact que possible des prestations proposées, des variations peuvent intervenir entre le moment de la réservation et le jour de la consommation du service. Les Charmes ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution ou de la mauvaise exécution de la réservation en cas de force majeure du fait d’un tiers, du client, notamment l’indisponibilité du réseau internet, l’impossibilité d’accès au site web, l’intrusion extérieure, un virus informatique, l’impossibilité d’accès à la piscine pour des raisons sanitaires ou la dégradation ou vol sur un véhicule stationné sur le parking. 

 

7. Réclamations

Les réclamations relatives à  l’inexécution ou à la mauvaise exécution des prestations réservées doivent, sous peine de forclusion, être portées à notre connaissance par écrit dans les huit jours après la date de départ des Charmes. 

 

8. Prix

Les prix afférents à la réservation des services sont indiqués avant et lors de la réservation. Les prix sont confirmés au client en montant toutes taxes comprises (TTC) en Euros, et ne sont valables que pour la durée indiquée sur la plateforme de réservation. Si le débit s’effectue dans une autre monnaie que celle confirmée sur la réservation, les frais de change sont à la charge du client. Toutes les réservations, quelle que soit leur origine, sont payables en Euros, sauf dispositions particulières indiquées sur place. Sauf mention contraire sur la plateforme de réservation, les prestations complémentaires ne sont pas incluses dans le prix. Les taxes (taxes, locales, taxe de séjour…) sont incluses dans le prix total communiqué au client lors de son paiement effectué sur la plateforme de réservation. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux sera automatiquement répercuté sur les prix indiqués à la date de facturation. Toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales ou règlementaires imposées par les autorités compétentes seront automatiquement répercutées sur les prix indiqués à la date de facturation. Les Charmes se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que les modifications de prix ne seront applicables qu’aux seules réservation effectuées postérieurement auxdites modifications. 

 

9. Paiement

Le client communique ses coordonnées bancaires à titre de garantie de la réservation sauf conditions ou tarifs spéciaux, par carte bancaire de crédit ou privative (Visa, Mastercard, American Express… selon les disponibilités offertes par la plateforme de réservation utilisée par les Charmes) en indiquant directement, dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL), le numéro de carte, sans espaces entre les chiffres, ainsi que sa date de validité (il est précisé que la carte bancaire utilisée doit être valable au moment de la consommation du service) et le cryptogramme visuel. Dans le cas d’un prépaiement en ligne, la somme versée d’avance, qui constitue un acompte est débitée au moment de la réservation. Les Charmes a choisi la société Stripe afin de sécuriser les paiements en ligne par carte bancaire. La validité de la carte de paiement du client est vérifiée par stripe.com. Il peut y avoir un refus de la carte de paiement pour plusieurs raisons : carte volée, carte bloquée, plafond éteint, erreur de saisie…En cas de problème, le client devra se rapprocher de sa banque d’une part, des Charmes d’autre part pour confirmer sa réservation et son mode de paiement.

 

10. Respect de la vie privée

Le client est informé, sur chacun des formulaires de collecte de données à caractère personnel, du caractère obligatoire ou facultatif des réponses par la présence d’un astérisque. Les informations traitées sont destinées à la société Stripe, à ses entités, à ses partenaires (et notamment aux prestataires de paiement en ligne). Le client autorise Stripe à communiquer ses données personnelles à des tiers à la condition q’une telle communication se révèle compatible avec la réalisation des opérations incombant à Stripe au titre des présentes conditions générales et en lien avec la charte client de protection des données personnelles. En particulier lors du paiement en ligne, les coordonnées bancaires du client devront être transmises par le prestataire de paiement stripe.com à la banque des Charmes, pour l’exécution du contrat de réservation. Le client est informé que ce transfert de données peut donc s’exécuter dans des pays étrangers ne disposant pas d’une protection des données personnelles adéquate au sens de la loi Informatique et Libertés. Cependant, le client consent à ce transfert nécessaire pour l’exécution de sa réservation. 

 

11. Convention de preuve

La saisie des informations bancaires requises, ainsi que l’acceptation des présentes conditions générales et du bon ou de la demande de réservation, constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite. Les registres informatisés conservés dans les systèmes informatiques se Stripe seront conservés dans des conditions raisonnables de sécurité et considérés comme des preuves de communication, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. Le client est informé que son adresse IP est enregistrée au moment de la réservation. 

 

12. Force majeure

La force majeure s’entend de tout évènement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit le client, soit les Charmes d’assurer tout ou partie des obligations prévues au contrat. Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français. Une partie ne pourra être tenue responsable à l’égard de l’autre partie en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un événement de force majeure. Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’éxécution des obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent. 

 

13. Règlement des litiges

Les présentes conditions générales de vente sont régies par la loi française sans faire obstacle aux dispositions impératives protectrices éventuellement applicables du pays de résidence des clients. 

 

14. Intégralité

Les présentes conditions générales de vente, les conditions du tarif réservé par le client, et le bon de commande de réservation expriment l’intégralité des obligations des parties. Aucune condition générale ou spécifique communiquée par le client ne pourra s’intégrer aux présentes conditions générales. Les documents formant les engagements contractuels entre les parties sont, par ordre de priorité décroissant, le bon ou la demande de réservation (dont les conditions particulières du tarif réservé) et les présentes conditions générales. En cas de contradiction entre le bon de réservation et les conditions générales, les dispositions figurant au bon de réservation seront les seules applicables pour l’obligation en cause. Les présentes conditions générales de vente par internet peuvent être à tout moment modifiées et/ou complétées par les Charmes. Dans ce cas, la nouvelle version des conditions générales de vente par internet sera mise en ligne par les Charmes. Dès sa mise en ligne sur internet, la nouvelle version des conditions générales de vente par internet s’appliquera automatiquement pour tous les clients. 

 
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Réservation

Chambre Entre Loire et Cher

Prix à partir de: 130 par nuit


Chambre La Clémencerie

Prix à partir de: 100 par nuit